Devenir distributeur, pour tout le monde ?

Quand je suis devenue distributrice (on dit maintenant FBO : Forever Business Owner ou en français Entrepreneur Forever) on m’a dit très clairement que tout le monde était accepté pour faire partie des équipes.

Bon, ok, pourquoi pas. Après tout, le métier est plutôt agréable, pas super compliqué mais ça demande quand même un minimum d’investissement (en termes de temps) et en même temps, on gère notre affaire comme on veut. Ce que je veux dire par là c’est que chacun est libre de gérer sa petite entreprise comme il l’entend !

Par exemple, Mauricette ne souhaite pas développer d’équipes mais simplement vendre de temps en temps quelques produits à ses copines du club de tricot ? Va pour ça ! Jean-Kevin veut casser la baraque, monter en grade et devenir Manager Diamant ? Va pour ça aussi ! Le plus important dans tout ça, c’est que vous fassiez comme ça vous plait ! Zéro contrainte !!

Non, parce que bon, c’est bien joli de nous vendre du rêve avec le « Global Rally » annuel mais tout le monde n’a pas forcément envie de ça ^^

Concrètement, quand je dis zéro contrainte, c’est vraiment zéro contrainte. Sauf bien sûr les quelques obligations administratives mais enfin, rassurez-vous, c’est pas non plus super compliqué. Si je devais présenter l’idée générale du concept de distributeur Forever, je dirais que c’est un peu comme la création d’une entreprise d’achat-revente avec un petit principe de franchise (sans les inconvénients des chaînes de franchisés !).

Et j’avoue que pour l’instant, ça me plait assez : pas d’objectifs de vente à atteindre, des formations toute l’année, des rencontres entre distributeurs pour échanger soit au niveau local, soit au niveau national et même au niveau international, lorsque vous montez d’un grade, vous y restez et vous ne redescendez pas quoi qu’il arrive, des parrains et marraines qui vous suivent, vous conseillent et vous guident… Bref, la création d’entreprise avec un tas d’avantages et pas vraiment d’inconvénients !

Maintenant, pour en revenir à mon point de départ : Tout le monde peut-il devenir FBO ? Et bien je dirais oui et non…

Oui, tout le monde peut devenir FBO

Que vous ayez fait des études ou pas, que vous ayez déjà créé une entreprise ou non, que vous soyez salarié, retraité, étudiant, mère au foyer, plombier, restaurateur, assistante RH, agriculteur ou ostéopathe, le métier de VDI (vendeur à domicile indépendant) est ouvert à tous ! Aucune discrimination d’âge, de sexe, de nationalité ou de statut de je ne sais quoi. Le seule critère est que vous devez être majeur (selon les lois en vigueur dans votre pays) et MO-TI-VÉ ! Et c’est là où je dis…

Non, tout le monde ne peut pas devenir FBO

Qu’on soit bien clair, la création d’entreprise c’est déjà un challenge en soi parce que faut quand même avouer qu’il faut un peu se bouger pour que ça marche ! Les clients ne viennent pas tout seuls ! Et pour ça aussi on est accompagnés et formés. Maintenant, il y a aussi plusieurs mentalités dans ce métier. Ceux qui veulent tout déchirer, fout parfois n’importe quoi (et nuisent à la réputation de l’entreprise), ceux qui ne pensent qu’à engranger des « points caisse » sans se soucier de leurs équipes en les laissant se débrouiller, etc…

Et il y a ceux qui veulent faire les choses proprement et calmement, en prenant leur temps, en étudiant les produits à fond, en demandant conseils à chaque fois qu’ils ont un doute, qui souhaitent ne former que des gens qui leur ressemblent et qui adhèrent à cette philosophie de travail (parce que oui c’est un vrai boulot quand même hein) et qui souhaitent se développer doucement mais sûrement.

Devinez de quel groupe je fais partie ?

Après bien sûr, on trouve de tout, je n’ai donné que 2 facettes du métier à titre d’exemple ! Mais ça vous donne un peu une idée de la façon dont moi je souhaite développer mes équipes. Alors si vous aussi vous adhérez au concept et que vous souhaitez évoluer sereinement tout en étant entouré, n’hésitez pas à me contacter !

Céline : aloeveraconseils@gmail.com

A bientôt dans la team Conseils Aloe Vera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.