Créer son entreprise c’est facile ? Pourquoi pas !

Je ne sais pas si vous avez essayé de créer une entreprise, mais moi oui et à plusieurs reprises. Je ne vais pas tout vous détailler mais en substance, sachez que c’est l’horreur. L’enfer caractérisé par des piles de démarches administratives toutes plus absurdes et incohérentes les unes que les autres comme par exemple devoir payer des cotisations alors même que vous n’avez pas commencé à toucher le fruit de votre travail… Insensé non ? Et pourtant bien réel, croyez-moi !

Du coup, quand mon parrain (manager de lignée) m’a parlé des conditions de son partenaire, j’aime autant vous dire que je n’ai pas cru une seule seconde à tout ce qu’il racontait ! Je lui ai fait fait « Oui, oui » alors qu’il était en face de moi, mais une fois qu’il a eu le dos tourné, je me suis dit « Non, mais n’importe quoi. Et il veut me faire croire ça ? Mais il me prend pour qui franchement. »

Sauf que voilà, j’étais quand même interloquée, bien que sceptique, sur tout ce qu’il m’avait dit. Et puis j’ai rencontré d’autres partenaires qui disaient tous la même chose, sans exception. J’ai même cru à une secte (j’avoue, je me suis renseignée auprès de l’organisme d’état qui recense les sectes en France… J’en ri encore aujourd’hui), mais enfin, faut avouer qu’une secte qui vous fait gagner de l’argent et qui ne vous en demande pas, ça n’aurait pas été banal !

Du coup, j’ai commencé à me remettre en question ainsi que ma façon d’aborder le monde de l’entrepreneuriat.

Et si une autre façon de faire du business était possible ? Et je n’emploie pas le terme « business » dans un sens péjoratif, mais plutôt sur le mode « être indépendant financièrement sans être salarié ».

Alors, je me suis renseignée un peu plus sur ce qu’on appelait le marketing de réseau et qui avait si mauvaise réputation, alors que soyons clairs, on fait TOUS du marketing de réseau d’une façon ou d’une autre. Vous voulez un exemple ? Rien de plus simple : Vous allez dans un magasin qui vend des objets de décoration authentiques, super jolis et d’un rapport qualité prix vraiment intéressant. Le lendemain, une de vos copines vous rend visite et trouve que ce vous avez acheté est vraiment superbe. Qu’est-ce que vous allez faire ? Et bien lui dire où vous l’avez acheté bien sûr !! Voilà, vous avez fait du marketing relationnel, ou marketing de réseau. Si on vous avait dit que c’était aussi simple, vous ne l’auriez pas cru, pas vrai ? Rassurez-vous, moi non plus…

Ce qu’il y a de bien avec ma société partenaire, c’est qu’elle offre un système de rémunération équitable et attractif pour tout le monde. Bien sûr, je ne dis pas qu’au début c’est facile et que ça se fait tout seul, quoi que… Mais, tout le monde peut y trouver son compte.

Vous avez envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter et je vous expliquerai ce que j’ai appris. Libre à vous par la suite de me rejoindre dans l’aventure ou de rester dans votre canapé…

TeamCLS@flp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.