Attention aux arnaques !

Forever est une arnaque ! Je peux vous dire que je l’ai entendue souvent cette phrase…

Pourquoi Forever n’est pas une arnaque

Il faut distinguer 2 choses chez Forever : les produits et les FBO (terme désignant les revendeurs).

Les produits sont eux d’une qualité exceptionnelle et reconnus à travers le monde pour leur efficacité et leur qualité. On ne peut pas en dire autant de tous les revendeurs…

Pour la petite histoire…

En dehors de mon activité de FBO, je suis conseillère numérique et animatrice sur des ateliers informatique.

Mon parrain m’a demandé un jour d’intervenir sur le sujet des réseaux sociaux pour les distributeurs Forever lors d’une journée de formation. Bien sûr, j’ai dit oui, et pour préparer cette intervention, j’ai fait quelques recherches sur Forever à travers les réseaux sociaux.

J’ai trouvé de tout, évidemment, mais j’ai surtout trouvé du grand n’importe quoi : les arnaques du MLM (Multi Level Marketing) ou marketing de réseau. Et quand je dis arnaque, je parle de vente pyramidale carrément ! Je ne citerais aucune des entreprises que j’ai pu trouver mais je pense sincèrement que lorsqu’on vous demande d’acheter un pack parce que « c’est obligatoire pour faire partie de la boite », ça s’appelle une arnaque. Si on vous propose l’achat de ce pack, c’est très différent, mais en aucun cas vous ne devez être obligé de l’acheter.

Si on vous dit que pour devenir distributeur de la marque « Trucmuche » vous devez d’abord acheter le pack « Machin » à 1000€, je n’ai qu’un conseil à vous donner : FUYEZ !

Chez Forever, tout est transparent : tout ce que vous devez acheter c’est ce qui vous servira pour faire votre travail : votre carnet de bons de commande, une clé USB contenant des informations indispensables, des prospectus/catalogues et le tout dans une chouette sacoche que vous utiliserez tous les jours pour aller voir vos clients et c’est tout ! Tout ce qui se trouve dans cette sacoche vous appartient à vous et à vous seul !

En devenant revendeur, distributeur ou FBO, vous devenez chef d’entreprise. Vous venez de créer votre propre job. Vous n’êtes pas salarié et personne ne viendra vous demander de comptes. Vous êtes votre propre patron.

Si vous ne faites que recruter et que vous ne vendez rien, ça ne fonctionnera pas. Le marketing de réseau c’est un vrai travail, qui peut rapporter très gros si on s’en donne la peine, mais qui ne rapportera rien si on ne fournit pas le travail nécessaire. Mais PERSONNE ne doit vous obliger à quoi que ce soit !

Et c’est bien là le problème : certaines marques obligent leurs distributeurs à faire des résultats, ce que je trouve scandaleux. Certains « parrains ou marraines » profitent et abusent de la gentillesse et de la naïveté des personnes fragiles pour leur refourguer leur camelote et les laissent tomber ensuite. Certains FBO (de chez Forever donc), racontent n’importe quoi pour parrainer n’importe qui et colportent de fausses informations (graves et dangereuses) auprès de leurs clients, nuisant ainsi à l’image de l’entreprise.

Et voilà comment on finit par dire « Forever est une arnaque ».

Si je devais vous donner un conseil, je dirais ceci : Faites attention à certains distributeurs peu scrupuleux, qui ne connaissent pas leurs produits, qui vous conseilleront n’importe quoi et qui oseront vous dire par exemple « l’aloe vera guérit le cancer ». Parce que non, l’aloe vera ne guérit pas le cancer et ne guérit aucune maladie, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas un médicament.

Pour ne pas vous tromper dans le choix d’une entreprise de MLM, vérifiez bien que celle-ci est affiliée à la FFVD (Fédération Française de Vente Directe) ce qui prouve déjà sa qualité et son sérieux, et n’hésitez pas à poser plein de questions à la personne qui propose de vous recruter ou de vous vendre des produits, quelle que soit la marque.

Ne succombez pas à l’appel des sirènes qui vous promettent monts et merveilles en un temps record. Ce ne sont que des balivernes !

Si vous avez besoin d’infos sur le fonctionnement de Forever, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, j’y répondrais avec plaisir !

13 thoughts on “Attention aux arnaques !”

  1. Bonjour je vient d’intégrer Forever depuis peu j’ai lu votre article je suis pas rassurer pourriez-vous me contactez s’il vous plait merci.

    1. Bonjour Catherine,
      Vous avez un « Kit de démarrage » que vous pouvez vous procurez lorsque vous débutez votre activité MAIS, et j’insiste bien là-dessus, CE N’EST PAS OBLIGATOIRE. En revanche, il s’avère indispensable si vous souhaitez commencer une réelle activité en tant qu’entrepreneure Forever !
      Avez-vous déjà un parrain/marraine ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à me contacter le plus rapidement possible 🙂

      La valeur du Kit est de 350€ et il comprend l’ensemble de ces produits :

      2 pulpes d’Aloès Stabilisée (réf. 15)
      2 Aloe Berry Nectar (réf. 34)
      1 Gelée Aloes (réf. 61)
      1 Absorbent C (réf. 48)
      1 Émulsion thermogène (réf. 64)
      1 Propolis (réf. 51)
      1 Forever Active Probiotic (réf. 222)
      1 Forever Artic Sea (réf. 376)
      2 Savons Corps et Visage à l’avocat (réf. 284)
      1 Crème lavante Aloès (réf. 38)
      1 Gentleman’s Pride (réf. 70)
      1 Gel de Douche Relaxant (réf. 287)
      1 Stick Déodorant Aloès (réf. 67)
      1 Forever Hand Sanitizer (réf. 1318)
      1 Forever Bright Toothgel (réf. 28)
      1 Soin Équilibre Sonya (réf. 280)
      1 Shampoing Volume Sonya (réf. 351)
      1 Après-shampoing Volume (réf. 352)
      1 Forever Aloe MPD (réf. 307)

      Bon à savoir : Si vous deviez acheter ces produits séparément, il vous en coûterait beaucoup plus cher !
      Vous pouvez donc ensuite proposer ces produits à la vente à vos clients ou les utiliser vous-même pour tester.
      N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
      A bientôt Catherine 🙂

  2. Quid du Benzoate de Sodium (E211), de plus parfois associé à la vitamine C dans le Gel ALOE à ingérer?
    Quel risque? Y a t’il eu une vraie investigation sur ce sujet ou a-t’on simplement glissé au moyen d’une réponse sibylline…
    Jean-Marc

    1. Pour vous répondre, la pulpe d’aloe vera a été modifiée et ne contient plus aucun conservateur 😉 Sa formule actuelle ne contient plus le fameux E211, vous pouvez donc en prendre en toute sérénité !

  3. Bonjour
    J’ai bien lu votre article et suis ok avec vous.
    Je travaille avec Forever depuis qqtemps et mon parrain ne s’occupe pas du tout de moi.
    J’utilise les produits depuis plusieurs mois et en suis contente, et mes clients le sont aussi je n’ai pas la méthode « forcing ». Mon intérêt est que mes clients se sentent mieux car Forever c’est sérieux. Par contre, il me manque des éléments pour parrainner. Pourriez vous avoir la gentillesse de me contacter à votre convenance. Bien cordialement. G.

  4. Je suis animatrice adjointe et une grande consommatrice des produits forever depuis 2010. Vraiment mon problème que je rencontre se sont les paraben et autre conservateur, ce qui bloque mes prospects et clients. Les retours de mes clients et entourage(famille, amis)les produits ne sont pas bio,surtout contiennent des conservateurs mauvais pour la santé et coutent très chers. Bien cordialement.M.

    1. Bonjour à vous,
      Je rebondis sur l’argument du « ce n’est pas du bio » : en effet, il est absolument impossible d’avoir une certification « Bio » pour les produits Forever car ils sont vendus dans plus de 160 pays, disposants tous d’une réglementation particulière et spécifique sur les critères « Bio ». par exemple, le Bio français n’a pas les mêmes critères que le Bio allemand ou finlandais.
      En revanche, les produits Forever sont labellisés par un laboratoire indépendant spécialisé dans l’aloe vera et qui voit passé l’ensemble des produits fabriqués à base d’aloe vera à travers le monde. Ce laboratoire permet de justifier de la qualité des produits et de dire si tel ou tel produits vendus contient bien ce qu’il prétend contenir comme taux d’aloe vera.
      Concernant les conservateurs, j’ai pris des renseignements auprès d’un dermatologue et je lui ai demandé pourquoi les crèmes pour traiter les problèmes de peau contenaient toutes des conservateurs. Sa réponse a été très simple : pas de conservateurs, pas d’utilisation de la crème possible sur toute la durée du traitement ! Du coup, j’ai demandé si les crèmes « Bio » n’étaient pas plus indiquées et il a été très clair également : Les crèmes Bio sont, selon lui, une vaste fumisterie car elles contiennent plus d’agents allergènes responsables des problèmes de peau que de principes actifs censés lutter contre ces mêmes problèmes !
      Les crèmes « bio » n’étant pas traitées, il s’avère qu’elles sont inutiles, voire même dangereuses dans certains cas (aucune crème bio n’est vendue sur ordonnance par exemple).
      Pour ce qui est des parabens, Forever travaille sur de nouvelles formules de ces produits tous les ans. Le gel d’aloe vera à boire (bidon jaune) a vu sa formule entièrement révisée et ne contient plus aujourd’hui de conservateurs.
      Quant au fait qu’ils coûtent très cher, oui, c’est un fait. C’est le prix de la qualité. De nos jours, tout le monde veut tout à moindre coût. Mais il faut bien comprendre que derrière tout ça, il y a des gens qui travaillent et que ce travail a un coût.
      Forever s’est engagé dans une démarche Qualité concernant les conditions de travail de ses salariés, leur rémunération, etc… Et il me semble que c’est un point essentiel quand on achète un produit : savoir d’où il vient et comment sont traités les salariés qui fabriquent ce produit.
      C’est un choix, on peut aussi décider d’acheter de l’aloe vera qui ne contient que 50% de plante et 50% d’on ne sait pas quoi, fabriqué on ne sait pas où ni dans quelles conditions…
      Bonne continuation à vous chez Forever !

    1. Bonjour Chloé,
      Non bien sûr que vous n’êtes pas obligée de parrainer pour avancer et grimper les échelons. Ce sera juste un peu plus long 😉
      L’avantage de se constituer une équipe, c’est que chacun contribue à sa propre réussite. En aidant les membres que vous aurez parrainer, vous vous aidez vous-même !
      Mais vous pouvez très bien choisir de ne pas avoir d’équipe et de vous constituer une clientèle fidèle et conséquente. Toutefois, votre progression sera limitée aux ventes que vous ferez seule.
      Votre parrain ou marraine pourra vous aider dans cette progression et vous former à la gestion d’une équipe si vous souhaitez aller encore plus loin !
      Bonne chance à vous !

  5. Bonjour, je me pose la question si je dois m adhérer à cette société forever en complément de mon travail. Le kit de démarrage coûte 360 euros, ma marraine forever me demande d y réfléchir. J ai besoin d avis de conseils svp

    1. Bonjour,
      Pour commencer chez Forever, vous n’avez aucune obligation d’acheter le kit de démarrage ! Vous pouvez commencer à vendre les produits normalement mais votre marraine ne peut pas vous obliger à prendre le kit de démarrage.
      Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.