Attention aux arnaques !

Forever est une arnaque ! Je peux vous dire que je l’ai entendue souvent cette phrase…

Pourquoi Forever n’est pas une arnaque

Il faut distinguer 2 choses chez Forever : les produits et les FBO (terme désignant les revendeurs).

Les produits sont eux d’une qualité exceptionnelle et reconnus à travers le monde pour leur efficacité et leur qualité. On ne peut pas en dire autant de tous les revendeurs…

Pour la petite histoire…

En dehors de mon activité de FBO, je suis conseillère numérique et animatrice sur des ateliers informatique.

Mon parrain m’a demandé un jour d’intervenir sur le sujet des réseaux sociaux pour les distributeurs Forever lors d’une journée de formation. Bien sûr, j’ai dit oui, et pour préparer cette intervention, j’ai fait quelques recherches sur Forever à travers les réseaux sociaux.

J’ai trouvé de tout, évidemment, mais j’ai surtout trouvé du grand n’importe quoi : les arnaques du MLM (Multi Level Marketing) ou marketing de réseau. Et quand je dis arnaque, je parle de vente pyramidale carrément ! Je ne citerais aucune des entreprises que j’ai pu trouver mais je pense sincèrement que lorsqu’on vous demande d’acheter un pack parce que « c’est obligatoire pour faire partie de la boite », ça s’appelle une arnaque. Si on vous propose l’achat de ce pack, c’est très différent, mais en aucun cas vous ne devez être obligé de l’acheter.

Si on vous dit que pour devenir distributeur de la marque « Trucmuche » vous devez d’abord acheter le pack « Machin » à 1000€, je n’ai qu’un conseil à vous donner : FUYEZ !

Chez Forever, tout est transparent : tout ce que vous devez acheter c’est ce qui vous servira pour faire votre travail : votre carnet de bons de commande, une clé USB contenant des informations indispensables, des prospectus/catalogues et le tout dans une chouette sacoche que vous utiliserez tous les jours pour aller voir vos clients et c’est tout ! Tout ce qui se trouve dans cette sacoche vous appartient à vous et à vous seul !

En devenant revendeur, distributeur ou FBO, vous devenez chef d’entreprise. Vous venez de créer votre propre job. Vous n’êtes pas salarié et personne ne viendra vous demander de comptes. Vous êtes votre propre patron.

Si vous ne faites que recruter et que vous ne vendez rien, ça ne fonctionnera pas. Le marketing de réseau c’est un vrai travail, qui peut rapporter très gros si on s’en donne la peine, mais qui ne rapportera rien si on ne fournit pas le travail nécessaire. Mais PERSONNE ne doit vous obliger à quoi que ce soit !

Et c’est bien là le problème : certaines marques obligent leurs distributeurs à faire des résultats, ce que je trouve scandaleux. Certains « parrains ou marraines » profitent et abusent de la gentillesse et de la naïveté des personnes fragiles pour leur refourguer leur camelote et les laissent tomber ensuite. Certains FBO (de chez Forever donc), racontent n’importe quoi pour parrainer n’importe qui et colportent de fausses informations (graves et dangereuses) auprès de leurs clients, nuisant ainsi à l’image de l’entreprise.

Et voilà comment on finit par dire « Forever est une arnaque ».

Si je devais vous donner un conseil, je dirais ceci : Faites attention à certains distributeurs peu scrupuleux, qui ne connaissent pas leurs produits, qui vous conseilleront n’importe quoi et qui oseront vous dire par exemple « l’aloe vera guérit le cancer ». Parce que non, l’aloe vera ne guérit pas le cancer et ne guérit aucune maladie, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas un médicament.

Pour ne pas vous tromper dans le choix d’une entreprise de MLM, vérifiez bien que celle-ci est affiliée à la FFVD (Fédération Française de Vente Directe) ce qui prouve déjà sa qualité et son sérieux, et n’hésitez pas à poser plein de questions à la personne qui propose de vous recruter ou de vous vendre des produits, quelle que soit la marque.

Ne succombez pas à l’appel des sirènes qui vous promettent monts et merveilles en un temps record. Ce ne sont que des balivernes !

Si vous avez besoin d’infos sur le fonctionnement de Forever, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, j’y répondrais avec plaisir !

4 thoughts on “Attention aux arnaques !”

  1. Bonjour je vient d’intégrer Forever depuis peu j’ai lu votre article je suis pas rassurer pourriez-vous me contactez s’il vous plait merci.

    1. Bonjour Catherine,
      Vous avez un « Kit de démarrage » que vous pouvez vous procurez lorsque vous débutez votre activité MAIS, et j’insiste bien là-dessus, CE N’EST PAS OBLIGATOIRE. En revanche, il s’avère indispensable si vous souhaitez commencer une réelle activité en tant qu’entrepreneure Forever !
      Avez-vous déjà un parrain/marraine ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à me contacter le plus rapidement possible 🙂

      La valeur du Kit est de 350€ et il comprend l’ensemble de ces produits :

      2 pulpes d’Aloès Stabilisée (réf. 15)
      2 Aloe Berry Nectar (réf. 34)
      1 Gelée Aloes (réf. 61)
      1 Absorbent C (réf. 48)
      1 Émulsion thermogène (réf. 64)
      1 Propolis (réf. 51)
      1 Forever Active Probiotic (réf. 222)
      1 Forever Artic Sea (réf. 376)
      2 Savons Corps et Visage à l’avocat (réf. 284)
      1 Crème lavante Aloès (réf. 38)
      1 Gentleman’s Pride (réf. 70)
      1 Gel de Douche Relaxant (réf. 287)
      1 Stick Déodorant Aloès (réf. 67)
      1 Forever Hand Sanitizer (réf. 1318)
      1 Forever Bright Toothgel (réf. 28)
      1 Soin Équilibre Sonya (réf. 280)
      1 Shampoing Volume Sonya (réf. 351)
      1 Après-shampoing Volume (réf. 352)
      1 Forever Aloe MPD (réf. 307)

      Bon à savoir : Si vous deviez acheter ces produits séparément, il vous en coûterait beaucoup plus cher !
      Vous pouvez donc ensuite proposer ces produits à la vente à vos clients ou les utiliser vous-même pour tester.
      N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
      A bientôt Catherine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *